Dinamic Entreprises fêtait ses 10 ans au service des PME le 16 novembre chez Giffard.
Pour l’occasion les partenaires et acteurs de Dinamic se sont réunis auprès de ses ambassadeurs, afin de souligner unanimement l’efficacité du dispositif.
Pour Jean-François Gendron, Président de la CCI Pays de la Loire, « Dinamic est l’illustration de ce que tous les acteurs d’un territoire peuvent faire ensemble : Région, Etat, Europe, Chambres de Commerce et d’Industrie, prestataires, organisations et réseaux. »
Roger Martineau, Directeur de la Banque de France des Pays de la Loire, présente des résultats d’études : évolution moyenne de CA de 22,7%, 68% des entreprises augmentent leur effectif, 75% des dirigeants jugent l’impact significatif ou déterminant, et 93% se déclarent satisfaits.
Corinne Besnard, membre du bureau de la CCI des Pays de la Loire et membre élue de la CCI Nantes St-Nazaire, parle de l’avenir du dispositif : « développement d’un module industrie du futur, encouragement à l’innovation et accompagnement à la transformation digitale. »
Pour Paul Jeanneteau, Vice-Président du Conseil Régional des Pays de la Loire, la Région « est persuadée que c’est une nouvelle façon de permettre à nos entreprises d’être plus performantes, et de créer plus de richesse et d’emplois. »
Jean-Christophe Boursin, Secrétaire Général pour les Affaires Régionales des Pays de la Loire, félicite le dispositif, « qui investit sur le premier facteur de compétitivité des entreprises que sont les hommes et les femmes, le collectif de travail. »
Laurent Castaing, DG de STX France qui a fait appel à Dinamic en 2013, remercie Dinamic « à qui nous devons beaucoup. Dinamic, c’est la meilleure façon de se bouger. »
Pour Edith Giffard, DG déléguée de Giffard, qui a été accompagnée à deux reprises et ce dès 2007, « L’entrée dans le dispositif a été un accélérateur de développement : nous avons plus que doublé notre CA en 10 ans, les effectifs sont passés de 37 en 2007 à 82 aujourd’hui, et nous sommes passés de 30% à l’export dans 40 pays à plus de 60% dans 90 pays. »
Pour Guillaume Brincin, DG de Realyz, entreprise accompagnée en 2014 et encore aujourd’hui en cours de parcours, « Cela a tellement bien marché que nous avons une croissance extrêmement forte, avec un objectif de triplement des effectifs d’ici deux ans. Dinamic a toute sa place dans les domaines de l’innovation et du numérique. »