Témoignage de Laurent Fleutry, dirigeant de Veg’Extra – février 2019
« Je suis ingénieur agronome de formation. Après 7 ans en agriculture, j’en avais un petit peu fait le tour. La reprise d’entreprise familiale était assez unique comme opportunité, donc j’ai relevé le défi.
La société Veg’extra est une société familiale de prestations de services industriels en extraction végétale, minérale et animale pour les secteurs de la cosmétique, du complément alimentaire, de la santé animale. On fait des molécules à forte valeur ajoutée et de spécialité.
L’entreprise a eu l’occasion il y a deux ans de rentrer dans une boucle Dinamic. C’est un dispositif porté par la CCI du Maine-et-Loire et on en est très content. On va rentrer dans une deuxième boucle qui sera plus axée sur la qualité.
A court terme, on a un gros projet de restructuration de notre site industriel ; à moyen terme notre ambition est de se positionner très fortement sur le secteur des biotechnologies.
Dans 10 ans, l’objectif est de projeter Veg’extra sur 10 millions d’euros de chiffre d’affaires. D’ici-là, l’objectif est de porter l’effectif d’une vingtaine de personnes aujourd’hui à 35 dans quelques années. Donc nous allons faire en sorte que l’avenir se passe bien pour nous ! »
Découvrez également le témoignage du dirigeant sur son entreprise et ses enjeux dans Anjou Eco.
Veg’extra en bref :
- Prestataire de services en extraction végétale, animale et minérale
- Création en 1997, effectif de 25 salariés
- L’entreprise a été accompagnée par Dinamic Booster en 2017 et suit actuellement un parcours en performance interne option qualité par étapes, avec la CCI Maine-et-Loire