Témoignage de Claudie de Vernon, dirigeante de Tolectro – Novembre 2017
« J’ai racheté la société Tolectro il y a maintenant plus d’un an, après un parcours comme salariée dans un grand groupe industriel français. J’ai eu envie de vivre l’aventure d’entrepreneure. Tolectro répond aux besoins des clients en matière de sous-traitance, de tôlerie fine et usinage de précision. Le client vient vers Tolectro avec son plan et ses exigences. Nous réalisons les pièces en poinçonnage, pliage, soudage et usinage. Nous travaillons essentiellement sur de la petite et de la moyenne série pour des activités qui concernent le domaine de l’électronique, de l’agroalimentaire, de la défense, du ferroviaire, de l’aéronautique et des machines industrielles.
J’ai sollicité la CCI par le programme Dinamic développement commercial, qu’on a débuté en milieu d’année dernière. Ce programme nous aide à bien nous structurer, avoir les bonnes méthodes, et à nous conforter aussi sur certains points. Nous consolidons les clients que nous avons aujourd’hui et surtout allons vers de nouveaux clients. Nous dégageons notre horizon en nous positionnant, en avançant par des projets, et c’est ça qui est motivant. »
Tolectro en bref :
- Activité de tôlerie fine et mécanique de précision
- Création en 2006, effectif de 34 personnes
- L’entreprise a été accompagnée en 2010 par Dinamic en performance interne, et en 2016 en développement commercial, avec la CCI Maine et Loire