Témoignage de David Le Glanaër, associé SYD-Conseil – Mai 2018
« Au départ je me demandais quelle plus-value en attendre. Ce dont je me suis rapidement aperçu c’est que l’audit en particulier nous a montré des choses dont on ne connaissait qu’une partie. Résorber ces problèmes s’est fait vite, et surtout de manière collégiale avec l’ensemble des collaborateurs. On a amélioré le pilotage de la force commerciale avec une meilleure conscience des indicateurs et une plus grande responsabilisation de l’ensemble des acteurs de la chaîne. C’est à dire pas uniquement la partie strictement commerciale mais aussi les gens qui doivent travailler à l’avant vente et la faciliter.
Je ne vois pas tellement d’entreprises qui n’en auraient pas besoin. C’est l’occasion de se pencher sur des indicateurs, des dossiers, des process, qu’on pense bien gérés et fonctionner d’eux même. Avoir un regard nouveau de quelqu’un d’extérieur, et pas forcément de la profession , est très très utile. »
SYD Conseil en bref :
- Activité d’expertise de projets de transformation et de valorisation de Systèmes d’Informations
- Création en 1999, effectif de 20 personnes
- L’entreprise a été accompagnée en 2014 par Dinamic en développement commercial, avec la CCI Nantes Saint-Nazaire