Témoignage de Bruno Martin, gérant de la société Martin 3D – Avril 2017
“Martin 3D est un bureau de conseil en carrosserie industrielle. On accompagne nos clients vers une démarche qui s’appelle opérateur qualifié, qui leur permet de s’immatriculer sans passer par le service des mines. Notre première problématique était de sécuriser notre veille réglementaire, la faire connaître et reconnaître. On a réussi à le faire avec notre première boucle Dinamic en parvenant à 250 clients alors que l’on avait un objectif de 100.
Notre deuxième boucle se basait sur la partie commerciale, qui n’était pas notre métier de base. Nous avons mis en place des actions commerciales, des plaquettes et développé notre activité. Grâce à Dinamic on travaille aujourd’hui avec 500 carrossiers en France sur les moins de 600 qui existent. Nous avons par la suite entamé une troisième boucle Dinamic afin de sécuriser le développement informatique. Notre expansion nous a amené à mettre en place une tablette que l’on distribue maintenant à nos clients afin de sécuriser leurs contrôles. Ce dispositif reprend la réglementation européenne en vue de démarrer une activité commerciale à l’étranger.”
Témoignage de Jean-Luc Gressier, chef de projet Dinamic
« Martin 3D suit actuellement sa troisième boucle Dinamic et travaille sur son processus d’innovation. L’équipe achève un produit novateur et différenciant pour des usages professionnels. Elle a également en point de mire le développement à l’international. Le marché français arrivant à saturation le produit a de belles perspectives sur les marchés limitrophes. »
Martin 3D en bref :
- Bureau de conseil en carrosserie industrielle.
- Création en 2006, effectif de 8 personnes.
- L’entreprise a été accompagnée en innovation par Dinamic en 2010 et 2011, et en développement commercial en 2017, avec la CCI Mayenne.