Après avoir accompagné plus de 1500 entreprises depuis 2007, DINAMIC+ enrichit son offre avec une nouvelle chaîne e-learning et l’entrée dans le réseau tribu de Bpifrance. L’accélérateur DINAMIC+ propose 7 parcours adaptés aux enjeux de votre entreprise. Découvrez les témoignages de dirigeants, pilotes et consultants DINAMIC+.
Jean-Paul Monnin – Président d’ALSIM – 4 parcours DINAMIC+ : « En 2015 lorsque je reprends les rênes de l’entreprise je veux faire passer ALSIM d’un artisanat à une société industrielle.
Pour cela on a élargi la gamme de produits, et en vendant plus, on a eu la naissance d’une fourmilière chez ALSIM qui était ingérable avec le peu d’expérience que l’on avait. On est alors allés chercher DINAMIC+ pour obtenir de la structuration et de la méthodologie, afin de de nous améliorer dans notre façon de faire.
DINAMIC+ m’a fait gagner beaucoup de temps. N’ayant pas l’expérience industrielle, le programme vous donne de la méthode et de la structure, et vous fait pétiller votre quotidien. L’effet coaching est très important pour l’homme un peu seul que l’on peut être en tant qu’entrepreneur. Il y a un élan entrepreneurial qui se génère et je pense qu’au final on obtient l’envie d’aller vers des challenges encore plus importants. C’est justement très motivant pour les équipes parce qu’on sent que tout le travail qu’on fait sert à quelque chose, cela génère de la motivation, on a l’impression de faire du bien à l’entreprise. »
Laura Poupin – Dirigeante POUPIN – 2 parcours DINAMIC+ : « Nous avons choisi d’intégrer l’accélérateur DINAMIC+ dans le cadre de la reprise de l’entreprise.
Le but était de restructurer davantage notre organigramme et de définir mieux les rôles de chacun dans l’entreprise. On a suivi plusieurs plans d’action sur la rénovation, la construction et la qualité. Sur la qualité c’était notamment pour définir un process de gestion de la qualité pour améliorer la rentabilité et la satisfaction client.
DINAMIC+ pour nous, ça a été une petite révolution de management, de suivi des équipes et puis d’amélioration continue. DINAMIC+ aide à se créer un réseau. On découvre d’autres entreprises avec d’autres activités. Ça permet aussi de créer du relationnel, de s’ouvrir. Et puis de se rendre compte qu’on a des problématiques qui se recoupent aussi peu importe l’activité des entreprises. Ça vaut vraiment le coup d’être fait. »
Jean-Michel Dennebouy – Consultant DINAMIC+ : « Ce que le consultant apporte pour les éléments essentiels, je crois que c’est d’abord de la méthodologie.
L’accélérateur DINAMIC+ a toute une dimension collective et on suit des étapes. Nous avons une rigueur dans l’approche quantitative : on compte, on mesure, on pèse les euros et on identifie les priorités à partir des enjeux en ayant mesuré au préalable. Si je rajoute un point ce serait la rigueur dans la prise de décision et surtout dans la mise en application des décisions. On va au bout de ce que l’on a décidé de faire, les plans d’action nous obligent à aller au bout et on n’engage rien d’autre tant que l’on n’a pas fini.
Nous travaillons beaucoup sur la montée en autonomie des équipes via les formations. Dans les plans d’action les comportements évoluent et on voit des gens qui se révèlent. »
Guillaume Martinho – Responsable qualité système et méthodes ALSIM – Pilote DINAMIC+ : « Avec DINAMIC+, on a vraiment mobilisé et fédéré les équipes.
Mon rôle dans DINAMIC+ en tant que pilote a été celui de prendre la casquette de chef d’orchestre. C’est aussi le rôle de pouvoir s’assurer du suivi, de la bonne prise en compte des actions jusqu’au bout du programme.
Pour les formations, ça a été vraiment encore une fois l’occasion de prendre un pas de recul avec les équipes et de se former collectivement tous ensemble sur des sujets clés pour mener le changement dans l’entreprise. »