Témoignage d’Alexandre Traineau, PDG d’Eurodifroid – avril 2020
Pouvez-vous nous présenter l’entreprise Eurodifroid ?
Etant issu d’une formation d’ingénieur, je suis le nouveau PDG d’Eurodifroid depuis quelques semaines.
Eurodifroid est une entreprise qui fournit des solutions de refroidissement d’eau ou d’huile, des climatiseurs d’armoires pour des besoins ou des process industriels.
Ce projet de reprise n’est pas nouveau, puisqu’il aboutit après 10 ans passés au sein de cette entreprise. Cela a été une lente transmission qui me permet aujourd’hui de continuer l’activité, ce qui est ma motivation première.
Quels sont les projets actuels de l’entreprise ?
Les projets à court terme sont denses, on est dans un contexte où l’on subit une croissance assez forte. C’est également une réorganisation matérielle avec un certain nombre de travaux qui sont prévus, afin d’accueillir l’ensemble de mes collaborateurs, puisque aujourd’hui on forme une équipe de quasiment 40 personnes.
Quel a été le rôle du programme Dinamic et de la CCI dans l’évolution de votre entreprise ?
La CCI nous aide au quotidien sur plusieurs thématiques, et notamment la thématique du recrutement. Récemment, on a lancé une boucle Dinamic en Performance Interne, qui correspond à l’accompagnement d’un consultant expert à nos côtés pendant 12 mois. C’est un projet d’ambition afin d’accompagner notre croissance .
L’avenir est positif puisqu’on a la chance de pouvoir s’appuyer sur une base de clients fidèles et renouvelée régulièrement. L’avenir est entre nos mains. C’est à nous de savoir transformer l’essai et de transformer nos entreprise sur cette croissance, ces nouveaux clients, ces nouveaux produits et ces nouveaux challenges.
Eurodifroid en bref :
- Développement et production de solutions de refroidissement.
- Création en 1989, effectif de 42 salariés.
- L’entreprise est en cours d’accompagnement par Dinamic en Performance interne, avec la CCI Maine-et-Loire.