Témoignage de Jeannine Brard, gérante de Cailleau Herboristerie – Janvier 2018
« Nous étions installés sur trois sites distincts : administration d’une part, travail et réception de la plante et expédition d’autre part. C’était chronophage, beaucoup de perte de temps, et manque de cohésion des équipes. Il nous a fallu trouver une solution pour perdurer et on a décidé de construire un bâtiment. Là on a fait appel à Dinamic.
On a encore une action avec la CCI pour le développement à l’international : on a bientôt une mission qui est organisée pour nous dans les pays du Maghreb. Aujourd’hui on a bien développé notre chiffre d’affaires. Ce qu’on cherche, c’est à stabiliser le fonctionnement de l’entreprise pour passer le relais à notre fils dans les meilleures conditions possibles. »
Témoignage de Laurence Bouton, chef de projet Dinamic
« L’action au sein de Dinamic a été de penser le contexte du nouveau bâtiment. Il y a été question de revoir l’ensemble des flux, la circulation des marchandises au sein de l’entreprise, les moyens de stockage. On a construit des moyens de stockage en utilisant la hauteur, et aussi par rapport au bien-être des salariés, sur la fonctionnalité de travailler sur un seul site.
La fin de la boucle Dinamic ne veut pas dire un arrêt de l’accompagnement de l’entreprise. C’est au contraire un début pour continuer, pour poursuivre un lien de partenariat et d’accompagnement plus fort dans les années à venir. »
Cailleau Herboristerie en bref :
Activité de commerce de plantes médicinales.
Création en 1868, effectif de 22 personnes.
L’entreprise a été accompagnée en 2015 par Dinamic en performance interne, avec la CCI Maine et Loire.