Le 18 mai 2021 la CCI de Maine et Loire accueillait le groupe Bouygues Construction pour le lancement d’une promotion DINAMIC+ tournée vers l’innovation. 7 entreprises ont ainsi embarqué dans l’accélérateur afin de réaliser chacune un parcours DINAMIC+ Design et Marketing de l’offre.
DINAMIC+ et Bouygues Construction : une démarche collaborative pour répondre aux enjeux de l’innovation
« L’innovation est au cœur de la stratégie de Bouygues Construction, nous la voulons collaborative, concrète et pragmatique. C’est pourquoi je pense que l’accélérateur DINAMIC+ est tout à fait aligné avec notre vision. »
– Marie-Luce Godinot, Directrice Générale adjointe transformation numérique, systèmes d’information, innovation et développement durable Bouygues Construction.
Pour Bouygues Construction, l’accélérateur DINAMIC+ s’inscrit dans une politique d’innovation basée sur le partage. Le groupe s’appuie sur DINAMIC+ afin de renforcer les liens avec ses PME partenaires et de les accompagner dans leurs projets et leur capacité à innover. Il s’agit d’une véritable opportunité pour ces entreprises qui auront accès non seulement à l’offre de conseil DINAMIC+, mais aussi aux experts et acheteurs Bouygues Construction. Ce parcours est également l’occasion pour ces PME des Pays de la Loire de tester des solutions innovantes sur les chantiers Bouygues Construction.
7 PME prêtes à optimiser leur offre grâce à DINAMIC+
Les dirigeants et collaborateurs présents lors de ce lancement se sont montrés très impliqués et enthousiastes à l’idée d’intégrer l’accélérateur DINAMIC+. Ils ont souligné l’esprit collaboratif du parcours, ainsi que les challenges qu’il propose de relever :
- Développer et lancer de nouveaux produits
- Connaître les besoins utilisateur
- Optimiser sa distribution et sa communication
- Repenser le parcours client
- Innover par l’usage
Toutes ces PME ont pour objectif d’optimiser leur offre pour mieux répondre aux besoins de leurs clients. En intégrant DINAMIC+ Design & Marketing de l’offre, ils pourront approfondir ces questions et développer leurs compétences en innovation.
A l’unanimité, les participants ont partagé leur hâte de démarrer leur parcours : « Motivation, enthousiasme, stimulant, dynamique, collaboratif, alléchant, envie d’y aller, d’échanger. Go ! ». Un engouement repris par les équipes de Bouygues Construction qui voient en ce programme un succès partagé.
Le parcours DINAMIC+ Design & Marketing de l’offre accompagne les PME pour innover et se différencier
Ainsi, toutes ces entreprises réaliseront un parcours DINAMIC+ Design & Marketing de l’offre en format court sur 6 mois. Un parcours correspondant tout à fait aux besoins de Bouygues Construction et de ses fournisseurs. En effet, il vise à aider les PME à devenir des leaders sur leurs marchés et à avoir toujours un temps d’avance. Les consultants et formateurs DINAMIC+ apportent leur expertise afin d’aider les entreprises à innover et à se différencier grâce à une démarche centrée client.
Composition de la promotion DINAMIC+ Bouygues Construction : BREHERET, BAUDET, SECURLITE, LG BETON, BIGNON, ACTiLED, COFFRAFRANCE.