Depuis plus de 15 ans, l’Accélérateur DINAMIC+ accompagne et soutient les entreprises dans leur croissance. Il y a un an, le partenariat conclu avec Bpifrance avec le soutien de la Région Pays de la Loire, de l’État et de l’Union européenne (FEDER) venait renforcer le programme et en booster la valeur ajoutée. Partenaires du programme et dirigeants se sont ainsi réunis le 20 mai dernier au sein de l’entreprise Ernest Turc, afin de célébrer ensemble ce premier anniversaire couronné de succès. Une journée rythmée par les interventions des co-constructeurs du programme et une remise de trophées dynamique !
Les dirigeants #JaiFaitDINAMIC+ récompensés par une remise de trophées :
- L’entreprise OKAMAC, expert européen des ordinateurs reconditionnés, obtient le prix de la plus belle croissance avec un engagement développement durable. Juliette Vogler, codirigeante, revient sur le parcours Accélérateur DINAMIC+. Réalisé en 2019, l’entreprise comptait alors une trentaine de salariés contre 85 aujourd’hui ! « Ouverture d’esprit, nouveaux process et indicateurs chiffrés… le programme nous a beaucoup apporté ! »
- Le prix de la diversification la plus réussie pour une entreprise riche d’un savoir-faire artisanal revient à la Société Choletaise de Fabrication, labellisée Entreprise du Patrimoine Vivant. Son dirigeant Olivier Verriele revient sur son expérience avec l’Accélérateur DINAMIC+ : « SCF est un grand client de l’Accélérateur DINAMIC+ : nous avons déjà réalisé 4 parcours différents et nous en sommes très satisfaits. »
- Le cabinet d’architecture et d’urbanisme JOHANNE SAN s’est vu quant à lui remettre le prix de la jeune entreprise avec la meilleure mobilisation des équipes : « Avant l’Accélérateur DINAMIC+, nous étions une équipe très collective avec beaucoup de créativité certes, mais sans aucun process ni indicateur économique. Aussi, nous avons mis en place un certain nombre de choses grâce au programme pour davantage se structurer et grossir. Bilan : notre effectif a plus que doublé et nous nous développons collectivement sur le Grand Ouest. Et tout cela en restant en accord avec nos convictions au regard du développement durable ! Donc évidemment, nous sommes 100% satisfaits ! »
- Le Bureau d’études DAO BE a reçu le prix de la meilleure préparation à la transmission. David JEMIN témoigne de son expérience en tant que pilote du parcours : « Nous avons rejoint le programme en 2019. L’entreprise familiale faisait alors face à une importante croissance organique et externe. À cette époque nous étions 80 salariés, trois ans plus tard, nous sommes 130 ! Le programme a tellement bien marché que nous avons réalisé un second parcours. Et nous allons peut-être réembarquer prochainement pour un troisième… ! Je tiens également à saluer le travail des consultants de l’Accélérateur DINAMIC+ qui nous offrent leurs compétences et nous accompagnent avec toujours beaucoup de bienveillance. Ils sont pour nous, dirigeants avec la tête dans le guidon, comme un grand bol d’air frais. »
- Meubles Loizeau, ébénisterie centenaire, a enfin été récompensée par le prix de la plus belle transition numérique. Son dirigeant Luc FERRAND affirme qu’ « avoir pris le véhicule Accélérateur DINAMIC+ à deux reprises permet d’envisager sereinement le prochain centenaire de l’entreprise ».
Clap de fin pour la 1ère promotion Accélérateur DINAMIC+ en Maine-et-Loire !
Les dirigeants de la 1ère promotion Accélérateur DINAMIC+ en Maine-et-Loire ont également été récompensés pour leur engagement et leurs résultats ! Cette promotion composée de 19 entreprises de secteurs d’activité variés avait embarqué dans le programme en mai 2021.